World Yoyo Contest 2017 - ISLANDE

Toute l'actualité internationale, championnats, meeting, festival, rencontre, contacts... Bref, le Yo-Yo hors de France

World Yoyo Contest 2017 - ISLANDE

Messagepar Choklate » 28 Jan 2017, 12:07

Le championnat du monde de yoyo a lieu les 10, 11 & 12 AOÛT 2017 en Islande
C'est l'occasion de retrouver les copains.

http://www.iceland2017.com/

Je pense y aller du mardi au dimanche

Si des personnes sont partantes pour partager une chambre à plusieurs (4-6-8 personnes...), faites-le savoir pour une meilleure organisation
Trésorier FYYA
Choklate
Utilisateur enregistré

Re: World Yoyo Contest 2017

Messagepar Aldur » 21 Fév 2017, 03:57

bump. ce sera sans moi, je bosse, mais ça bouge pas mal sur facebook. restez en contact ;)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar TomyMoonly » 21 Fév 2017, 10:16

Choklate a écrit:Le championnat du monde de yoyo a lieu les 10, 11 & 12 AOÛT 2017 en Islande
C'est l'occasion de retrouver les copains.

http://www.iceland2017.com/

Je pense y aller du mardi au dimanche

Si des personnes sont partantes pour partager une chambre à plusieurs (4-6-8 personnes...), faites-le savoir pour une meilleure organisation

Sans moi, pas la monnaie. Amusez vous bien
TomyMoonly
Admin

Messagepar malicieusss » 04 Avr 2017, 08:10

Coooool hate de revoir les amis ! Normalement je viens ! :D :D
malicieusss
Utilisateur enregistré

Messagepar Choklate » 05 Avr 2017, 18:23

Alors ca c'est une bonne nouvelle
Trésorier FYYA
Choklate
Utilisateur enregistré

Re: World Yoyo Contest 2017 - ISLANDE

Messagepar Choklate » 20 Mai 2017, 10:11

Nous avons réservé nos billets avec Balok.

Départ de Paris Charles de Gaule lundi soir (7 août), retour le dimanche (13 août), via expedia. De tous les vols proposés, celui-ci est le moins cher et direct, on avait un autre vol avec escale de 11h à Barcelone mais c'est pas top :o

Nous résidons au Bus Hostel (via booking.com). A 800m du contest.
Les hôtels proposés sur le site du contest ne sont pas aussi attractifs que ceux de Booking.
Trésorier FYYA
Choklate
Utilisateur enregistré

Messagepar Hatos » 15 Aoû 2017, 14:05

Résultats complets : http://www.iceland2017.com/results/

Vidéos: https://www.youtube.com/user/c3yoyodesign/videos
https://www.youtube.com/user/yoyovideoachive/videos

En ce moment sur certains groupes facebook il y a une énorme polémique sur la victoire de Shion face à Andrew Bergen. Ca m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar tai » 16 Aoû 2017, 00:17

Salut je viens à l'instant de regarder les vidéos je vais donner mon avis même si c'est l'avis d'un neophyte qui n'a jamais fait de compétition :? .

Je pense qu'il y a une envie de renouvellement, la communauté a avis de voir des tricks originaux et nouveaux. Mais le système de scoring fait qu'on ne peut parfois pas faire tout ce que l'on veux. Je vois dans chaque rediffusion depuis 2015 durant les passages de gentry l'accusant de refaire la même chose.

Le problème je pense du scoring est qu'il s'est trop inspiré de celui de la gymnastique mais le yoyo a une chose (je crois) de différent l'absence du facteur de difficulté là où en gym les figures ont des valeurs précises avec le yoyo les personnes créer eux-mêmes les figures donc comment savoir si une figure est dure ou pas. Les figures avec slack sont elle plus dures que les speeds combos . Faut-il privilégier le côté artistique ou le côté performance. Tous les points de notation sont-ils vraiment nécessaires (pour moi le showmanship et Space usent ne sont pas forcément en faveur de la performance ni de l'artistique contredit moi si je dis des bêtises)

Pour conclure même en gymnastique le système de notation est sujet à des discordes je pense qu'il y aura toujours des mécontents pour moi ils méritent tous leurs victoires même si une mise à jour du scoring pourrait être bénéfique.
En espérant avoir été assez clair :?
tai
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 16 Aoû 2017, 01:24

t'es pas clair :lol:
mais je crois que tu me rejoins... la compét est comme elle est, mais c'est pas pour moi, clairement. j'apprécie plus les prises de risque et l'artistique que le bourrinage de corde, mais il faut garder à l'esprit qu'il faut avoir des critères de notation objectifs et concrets aussi...

à côté de ça, on m'a dit qu'il y avait de l'athlétisme... m'en fous, y'a les worlds ! :mrgreen:
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar TeXitoi » 16 Aoû 2017, 17:17

J'ai pas vu la polémique, je viens de regarder les 2 premiers. Ils ont a peu près pareil aux notes, c'est les cliquers qui font la différence.

Et les deux styles sont tellement différent que je comprends qu'il y ait polémique. Shion est très technique et très rapide, Andrew a beaucoup de slacks impressionnants lents. Du coup, suivant la méthode de click du juge, le vainqueur peut changer.
TeXitoi
Utilisateur enregistré

Suivante

Retourner vers Actualité Internationale