Boing E Boing

Vous avez des questions spécifique pour réaliser une figure, ou un enchainement...

Re: Boing E Boing

Messagepar Dreth » 29 Oct 2010, 00:08

ha oui là ca me parle plus !

Bon ca règle une partie du problème, le reste se situant sûrement dans la tension des cordes ...

Ya du taff encore :D (génial !!)
Dreth

Messagepar hadoq » 10 Nov 2010, 11:12

j'ai posté un excellent tuto sur mon forum pour ceux que ça intéresse, une technique pour l'entraînement, étapes par étapes, du boingy boing

le texte est en allemand, mais la vidéo est suffisamment claire pour tout comprendre...

pour ceux que ça botte ^^

dans la section "tricks", visible même si vous n'êtes pas inscrits/enregistrés. je me dis que si je veux un peu de traffic, il faudrait peut être que j'y mette du contenu intéressant ^^

bref, un bon tuto qui propose vraiment une approche intéressante que j'ai pas vu depuis que je cherche des tutos sur ce trick, c'est un peu du "pas à pas" dans la méthode d'entrainement
hadoq

Messagepar Brusy29 » 07 Juil 2017, 17:55

Salut tout le monde,

J'ai une petite question à propos du Boing E boing. Comme beaucoup avant moi, je suis en train de m'arracher les cheveux sur ce trik. Je me demandais: après avoir fait le split bottom mount, au niveau de la main qui est en haut, faut-il bloquer la corde, ou la laisser coulisser quand on fait les rebonds?
Brusy29
Utilisateur enregistré

Messagepar CeltikZ » 07 Juil 2017, 18:14

alors en fait le Boningeboing c'est un truc a choper ..il faut bien entendu laisser glisser la corde . Pour t'aider tu doit monter ta main lanceuse et naturellement le yo-yo va rebondir sur la corde devant et ensuite il va donc rebondir sur la corde de derrière et ta main va redescendre et il faute enchaîner le mouvement.
Je en sais spas si je suis très clair je te prépare un tuto vidéo rapidement avec de slow motion . :D
-Romain tu veux faire quoi plus tard ?
-quand je serais grand je voudrais faire Charles haycock :)
CeltikZ
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 08 Juil 2017, 01:12

je freine un peu la corde, sans surtout la bloquer parce que ça demanderait une vitesse de malade que j'ai pas, parce que le yoyo a besoin de cette "élasticité" (que je dois "manufacturer") pour rebondir comme ça... le geste se fait de haut en bas et non d'avant en arrière, c'est primordial, sinon on passe pas un début qui pourrait sembler prometteur, mais atteint sa limite dès le début.
pour le bosser, hésite pas à faire lentement des 360° vers la gauche (sur toi-même) : le trick imprime une tension à la corde, donc ça joue sur la torsion, et donc à la longue ça joue sur l'axe du yo.

j'ai mis des années avant de le passer, je le tiens pas une éternité comme certains, et ça m'arrive de le foirer aussi ^^
ça aide ?
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Brusy29 » 08 Juil 2017, 15:47

J'avais bien compris que ce trick est surtout une question de feeling et de rythme. Mais quelques précisions, ça aide toujours. Merci beaucoup pour les conseils du coup.
J'ai l'impression de commencer à faire un truc qui ressemble, mais mon yoyo rebondi que d'un côté (vers moi), de l'autre côté (vers l'extérieur) la corde reste raide. Je pense que c'est un problème de rythme. Et mon yoyo change un peu d'axe et du coup il sort des deux cordes.
Je vais percévérer, encore merci pour les conseils!
Brusy29
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 08 Juil 2017, 23:47

plus on parle, plus on approche du détail en cause, mais ça suffit encore pas toujours ^^

si ton yo sort toujours par la gauche, envisage le phénomène évoqué ci-dessus. sinon, t'es pas arrivé. désolé, c'est cru, mais tu l'as pas, là...

en ce qui concerne le boingy qui passe, c'est cool. et le boing qui suit pas (tu me dis si c'est pas clair), je pense qu'en tirant sur la corde pour le premier rebond, tu atterris sur une corde encore tendue en face. il faut lui redonner du mou (en baissant le doigt qui tient le haut) et retendre la corde pour renvoyer le yo (en remontant ledit doigt), et ce à "l'infini". c'est un geste de fou, vraiment rapide, et qui demande une sacrée anticipation. et comme E=MC², c'est le genre de trick où ton yo aura vraiment du poids...
pour 1 boing, ton doigt fait un geste vers le bas (sans donner trop de mou à la corde pour pas passer à côté ensuite) et un vers le haut pour renvoyer. mais faut déjà avoir le doigt rebaissé, sinon la suite est pas possible.

masterisé, tu bouges à peine, tu gères le timing à mort, et le pire c'est que plus tu l'as plus ça devient facile, t'y penses plus...

un truc tout con, mais je lance en side, je fais ce mount (il a un nom les gars ? c'est comme un 1.5 vers l'intérieur, en fait, mais je me rappelle plus...), et j'y arrive un peu mieux parce que dans la vraie vie, je joue peu en front...

courage :mrgreen: :twisted:
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 09 Juil 2017, 23:48

je viens d'y penser, mais ça se fait bien sur un wrist mount, ça peut t'aider à le voir autrement...
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Sam » 17 Juil 2017, 21:06

CeltikZ a écrit:alors en fait le Boningeboing c'est un truc a choper ..:D

Voila... Keep training Brusy, c'est un des tricks les plus cool du yoyo. Le jeu en vaut la chandelle!
SAM lance REPOS. Ce n'est pas très efficace....
Sam
Utilisateur enregistré

Précédente

Retourner vers Figures Avancées - Tricks