PopStar 2017

Les actus du Yo-Yo ainsi que les tests se trouvent ici !

PopStar 2017

Messagepar Xipo » 23 Jan 2017, 11:56

Quelqu'un à eu l'occasion d'essayer ? Cette nouvelle mouture du Popstar a l'air quand meme bien meilleur que l'ancienne (pas dur en meme temps ...)
https://shop.yoyoexpert.com/products/2017-popstar-yoyo-by-yoyofactory?variant=28437403848

Xipo
Utilisateur enregistré

Re: PopStar 2017

Messagepar Tetsuro999 » 28 Jan 2017, 11:14

On en parle un peu sur Yoyoexpert

Et il y a aussi cette vidéo :

J'espère qu'on les trouvera sur Yoyoblast, il me fait très envie, surtout à ce prix !
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar Choklate » 28 Jan 2017, 12:08

oui 20$ ca peut aller :)
Trésorier FYYA
Choklate
Utilisateur enregistré

Messagepar ben » 28 Jan 2017, 14:03

Ça me fait penser au token, en plus étroit.
Président Fyya
ben
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 30 Mai 2017, 17:07

J'en ai un depuis déjà quelques mois, et comme il en reste encore quelques uns sur yoyoexpert, je fais un petit retour :

Tout d'abord, j'en avais commandé deux, un purple acid wash pour moi, un noir pour un pote.
Le purple est arrivé avec le bearing totalement coincé dans le bearing seat. Jouable, mais impossible à retirer. ;) La pince, la mise au congélo (pas tenté le bain-marie) n'ont pas permis d'en venir à bout. J'ai contacté yoyoexpert, qui m'a proposé de le leur retourner, YYF de son côté ne m'a pas répondu.
Vu le prix du transport, j'ai préféré m'en occuper moi-même. Un coup de scie à métaux, la tenaille pour casser le roulement, léger ponçage du bearing seat, maintenant ça marche normalement.

Au toucher, le acid wash est moins doux que le noir. En y regardant de près, on remarque aussi que le acid wash est fait à la va-vite, le motif ne se suit pas sur toutes les parties du yoyo :
Image

Cool Gertrude, mais en jeu ?

En jeu, déjà il est en effet tout petit, ici à côté d'un replay pro :
Image

Il n'est cependant pas ridiculement petit, pas de problème pour le lancer, ou le tenir. Il utilise de plus un roulement, des pads et des ficelles standards.
Le temps de spin est correct en sleeper, mais il perd très vite de sa vitesse dès qu'on commence à le manoeuvrer. Il y a quand même le temps pour placer des combos de 30 secondes.
Il n'est pas très stable, et du fait de sa répartition des masses inexistante, il faut le redresser dès qu'il commence à s'incliner, sinon il va vite devenir incontrôlable.
Les fingerspin sont possible, mais je n'arrive pas à les tenir plus de quelques secondes...
Il a également pas mal de vibe, qui se sent au bout de la ficelle.

Les binds me font un drôle d'effet, j'ai toujours l'impression qu'ils ne sont pas assez serrés, ce qui est gênant au lancer suivant. Les binds frontaux passent correctement, mais en breakaway je n'arrive pas toujours à faire de bons binds. Soit ça glisse un peu, soit au moment où le bind agit, c'est comme si le yoyo s'arrêtait brutalement, et n'avait plus assez de spin pour remonter jusqu'en haut de la ficelle. J'ai trouvé la solution en lançant plus fort et en bindant un peu plus tôt qu'avec mes yo² standards. Je mettrai également une ficelle fat quand la regular actuelle sera morte.

Un yoyo undersized est je pense intéressant à avoir dans sa collection. Ça permet de voir si on maitrise parfaitement un trick, et ça change aussi énormément les sensations de jeu. Les slacks sont plus faciles, les hops souvent plus difficiles. Pour une vingtaine d'euros, ça fait le boulot, mais faut pas s'attendre à battre des records avec. C'est plutôt réservé aux habitués qui connaissent déjà très bien le hobby et veulent quelque chose d'un peu différent.
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar Xipo » 30 Mai 2017, 20:01

Merci pour la petite revue !
:)

As tu déjà essayé l'ancienne version du pop Star ? Parce que il étais pas fou niveau perf mais c'est pas ça le pire... Il étais insipide niveau plaisir de jeu !
Xipo
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 02 Juin 2017, 10:33

Non, pas essayé l'ancienne version, ni même un autre yoyo undersized. Je serais curieux de le comparer au Heist, 5 mm plus petit mais utilisant également des éléments standarts. Plus cher également. :(

Je n'ai pas tellement d'élements pour le "plaisir de jeu", c'est moins plaisant à jouer qu'un Hidra ou même un N 12, mais je n'aime de toute façon pas beaucoup le 1A.
Si je me pointe à un rassemblement sur Paris un jour, je l'amènerai pour le faire essayer. ;)
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar TeXitoi » 25 Juin 2017, 15:00

J'ai acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/Contest- ... 61761.html

C'est le même en non blasté et trouvable aujourd'hui.

C'est vrai que ça fait beaucoup de changement cette taille/poids. Les retours de bind sont étranges. Après, j'arrive à faire à peu près tous mes tricks dessus. Le browser slack to ninja vanish est étrangement difficile alors que le brent stole passe facile.

Il fingerspin très bien je trouve. Il faut le lancer bien fort et bien le rattraper, mais une fois sur le doigt, ça spin étonnamment bien. Pas facile de faire la lacération sans le déséquilibrer par contre, mais j'arrive quand même à faire des helix bind avec.

Bref, c'est marrant. On sens qu'il vibre un peu mais rien d’affolant, et un blast aurait pas été de trop. Le roulement s’enlève tout seul sans outil. Le roulement est un peu lâche.
TeXitoi
Utilisateur enregistré

Messagepar TeXitoi » 27 Juin 2017, 22:54

Ha, et un thread sur /r/throwers qui compare bien les micro yoyo : https://www.reddit.com/r/Throwers/comme ... e_general/

Il y a même un post de comparaison old/new popstar.
TeXitoi
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 29 Juin 2017, 11:11

Belle trouvaille que cette copie chinoise. Les couleurs semblent pas mal, et le prix est attractif !
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Suivante

Retourner vers News & Reviews